1. Accueil
  2. >
  3. FAQ
  4. >
  5. Prix contrôle technique
  6. >
  7. Quel est le prix d’une amende pour absence de contrôle technique ?

Quel est le prix d’une amende pour absence de contrôle technique ?

Quel est le prix d’une amende pour absence de contrôle technique ?

Le  contrôle technique en France est obligatoire tous les 2 ans, pour quasiment tous les véhicules à partir des 4 ans de mise en circulation. En cas de contrôle des forces de l’ordre, vous risquez une contravention si vous ne présentez pas un certificat de contrôle technique valable.

Quel est le montant de la contravention en cas d’absence de contrôle technique ?

Le défaut de contrôle technique est une infraction au Code de la Route. Si vous ne présentez pas un certificat de contrôle technique valide, vous êtes alors en infraction. Cette infraction est alors passible de 135 euros d’amende. Vous devez régler cette amende dans les 45 jours. Elle peut être réduite à 90 euros si vous réglez dans les trois jours, mais passé le délai des 45 jours l’amende s’élève à 750 euros.

Votre véhicule peut être immobilisé jusqu’au passage du véhicule au contrôle technique. Pendant cette immobilisation, le véhicule est conduit à la fourrière.




Retour

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies