1. Accueil
  2. >
  3. Lexique
  4. >
  5. Points de contrôle
  6. >
  7. Frein à tambour

Frein à tambour

Frein à tambour

Le frein à tambour est un système de freinage principalement utilisé sur les essieux arrière des véhicules. Ce type de frein est composé de deux cylindres de roues qui écartent des mâchoires dotées de garnitures, qui iront frotter l’intérieur du tambour dans le but de ralentir le véhicule. Vis-à-vis du frein à disque (utilisé sur la plupart des automobiles à l’avant et parfois à l’arrière pour les véhicules haut de gamme ou sportifs), le frein à tambour présente une endurance de freinage inférieure en raison du manque de refroidissement induit par sa conception.

Autres définitions : 

Climatisation
Echappement
Amortisseur
Plaque de tare 
Moto-propulseur
- Assistance de direction
Superstructure / Carrosserie
- Numéro de châssis
Circuit hydraulique
Système antiblocage
Numéro d'immatriculation
Dispositif de diagnostic embarqué
Essieu
Frein
Liquide de refroidissement
Pneumatique
Train avant
Soubassement




Retour

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies