Rapport DEKRA 2017 sur les VO sur le marché allemand

Mai 2017
DEKRA a publié la dixième édition de son rapport sur les véhicules d’occasion à partir des expertises effectuées en Allemagne. Etabli en fonction des kilomètres parcourus et basé sur différents critères, comme le moteur ou le système de freinage, ce rapport compare plus de 500 modèles. Il est une source d’information concrète pour les futurs acquéreurs d’un véhicule d’occasion. Accessible via le site internet et une application mobile, cet outil, issu de données allemandes, permet à la fois au consommateur de préparer sa sélection avant l’achat et d’obtenir des informations sur le modèle qu’il souhaite acheter.

Un danger bien souvent sous-estimé

Avril 2017
Les experts du réseau DEKRA Automotive mettent en garde sur la dangerosité et sur les conséquences dues à l’usure des amortisseurs d’un véhicule. Dans de nombreuses situations, et notamment lors de freinages d’urgence, de manoeuvres d’évitement ou encore de virages serrés, l’état des suspensions est déterminant pour la bonne tenue de route du véhicule. Explications sur l’importance de cet élément trop souvent oublié.

controle_pollution

Renforcement du contrôle des émissions polluantes

Août 2016
Loi de transition énergétique pour la croissance verte,
DEKRA Automotive participe à la phase expérimentale qui vise à renforcer le contrôle des émissions polluantes des véhicules essence et diesel..

cabine_pollution

Centres de contrôle PL : réduire l’exposition du personnel aux particules nocives

Trappes, avril 2016
DEKRA Automotive, le n°1 mondial du contrôle technique déploie un vaste plan d’investissement à trois ans visant à réduire l’exposition de son personnel aux particules fines nocives. Cette mesure fait écho aux relevés scientifiques effectués par DEKRA dans ses centres et aux récentes recommandations formulées par l’assurance maladie.

DEKRA-PL_10ans

DEKRA fête les 10 ans de contrôle technique poids lourds

Novembre 2015
A l’occasion du salon SOLUTRANS (17-21 nov), DEKRA Automotive, référence mondiale en matière de sécurité automobile dresse le bilan du contrôle technique poids lourds, depuis son externalisation il y a dix ans, depuis les DRIRE vers les réseaux de contrôles privés et opérateurs indépendants.

img_controle-pollution

Centres de contrôle, limiter l’exposition aux particules nocives

Avril 2014
DEKRA Automotive prend très au sérieux l’exposition du personnel et du public aux particules diesel nocives, lors des contrôles des véhicules. Ses recherches avancées dans ce domaine ont confirmé la nécessité de limiter la quantité de polluant respiré.

Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?

suivez-nous sur les réseaux sociaux