Rapport sécurité routière 2017

Rapport sur la sécurité routière 2017 : prévention et bonnes pratiques

Octobre 2017
Partout sur le globe, l’amélioration de la sécurité routière sur le long terme représente un objectif crucial. L’Union Européenne, connaît depuis 2015 une tendance nettement moins favorable que lors des années précédentes. Même si certains pays enregistrent de meilleurs résultats en 2016, ceux-ci n’apparaissent pas suffisants à l’échelle des 28 pour que l’UE soit en mesure de respecter l’objectif affiché en 2010 de diminuer de moitié le nombre de tués sur les routes d’ici 2020.

Rapport DEKRA 2016

Rapport sur la sécurité routière 2016 : transport de personnes

Février 2017
DEKRA Automotive présente son rapport annuel sur la sécurité routière dédié au transport de personnes.


Le numéro un mondial du contrôle technique développe ses positions sur le marché portugais

Septembre 2017
DEKRA développe de manière significative ses positions sur le marché portugais. Le numéro 1 mondial du contrôle technique vient de faire l’acquisition du portugais MasterTest avec son réseau national composé de 11 centres de contrôle technique. Présent au Portugal depuis 2016, DEKRA y a également ouvert son troisième centre le 27 mars dernier à Mem Martins, une ville du district de Lisbonne. Trois autres centres ouvriront leurs portes d’ici la fin de l’année.

DEKRA Automotive partenaire de l’association WAVE

Mai 2017
DEKRA Automotive annonce son partenariat avec l’association WAVE. Réseau professionnel associatif d’influence, Wave souhaite à la fois favoriser l’accès du secteur de l’automobile aux femmes et faciliter l’échange et le partage de connaissances entre les professionnels du domaine autour de divers évènements. L’association compte déjà de grands noms de l’auto parmi ses partenaires. Coup de projecteur sur cette collaboration.

Rapport DEKRA 2017 sur les VO sur le marché allemand

Mai 2017
DEKRA a publié la dixième édition de son rapport sur les véhicules d’occasion à partir des expertises effectuées en Allemagne. Etabli en fonction des kilomètres parcourus et basé sur différents critères, comme le moteur ou le système de freinage, ce rapport compare plus de 500 modèles. Il est une source d’information concrète pour les futurs acquéreurs d’un véhicule d’occasion. Accessible via le site internet et une application mobile, cet outil, issu de données allemandes, permet à la fois au consommateur de préparer sa sélection avant l’achat et d’obtenir des informations sur le modèle qu’il souhaite acheter.

Vous souhaitez obtenir plus
d'informations sur nos activités ?

suivez-nous sur les réseaux sociaux