1. Accueil
  2. >
  3. Guides
  4. >
  5. Devenir contrôleur technique
  6. >
  7. Suivre une formation pour devenir contrôleur technique

Suivre une formation pour devenir contrôleur technique

Depuis plusieurs années, notre organisme de formation DEKRA Services France s’emploie à proposer des formations de contrôleur technique de qualité et reconnues de tous. En effet, DEKRA Services France est labellisé OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) depuis février 2018. Il est également déclaré DATADOCKÉ depuis mars 2017 pour faciliter le financement des formations.

La formation de contrôleur technique vous permet d’acquérir des compétences indispensables : vous apprendrez à vérifier et constater les défaillances d’un véhicule. Vous serez également capable de commenter les résultats au client, lui permettant ainsi de mieux comprendre les enjeux du contrôle technique.

Notre organisme de formation DEKRA Services France vous propose de nombreuses formations afin de répondre au mieux à vos besoins. En tant que débutant, vous pouvez suivre la formation pour le contrôle technique des véhicules légers (VL) ou celle pour le contrôle technique des véhicules poids lourds (PL).

Pour plus de proximité, nos centres de formation sont répartis en France : Ile-de-France, Hauts de France, Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes vous permettant ainsi d’accéder plus facilement à nos sessions.

Nos formations ont permis à 98% de nos stagiaires de trouver un emploi de contrôleur technique automobile au sein de notre réseau DEKRA Automotive !

Offres réservées aux véhicules particuliers essence ou diesel avec paiement en ligne. Hors 4x4 (4 roues motrices), utilitaires, camping car, voitures de collection, véhicules Gaz, électriques, hybrides.

Simple, rapide et 100% en ligne

1500 centres en france

Formations contrôle technique des véhicules légers (VL)

Nos formations pour véhicules légers vous permettent d'acquérir de nouvelles compétences nécessaires à l’exercice du métier et ce, en 315h. De plus, chaque année vous devrez effectuer un maintien de vos qualifications ou encore une remise à niveau, si nécessaire. Nous vous apprenons ainsi à réaliser un contrôle technique périodique, à gérer la relation avec la clientèle mais également à maintenir vos compétences au regard des évolutions liées à la réglementation.


Formations contrôle technique des véhicules poids lourds (PL)

Notre formation pour le contrôle des véhicules poids lourds a pour objectif de vous permettre d’accéder au métier par le biais d’une période d’apprentissage de 411h. Vous trouverez dans cette formation les clés pour réaliser un contrôle technique pour chaque catégorie de véhicules poids lourds (transport de marchandises, transport en commun de personnes…).

Avec DEKRA Services  France, vous avez à votre disposition un grand choix de formations afin de trouver celle qui répond à vos attentes et objectifs. Vous pourrez ainsi répondre au mieux aux exigences émises par le Ministères des Transports. Pour connaitre le prix des formations, n’hésitez pas à demander un devis en quelques clics !

Offres réservées aux véhicules particuliers essence ou diesel avec paiement en ligne. Hors 4x4 (4 roues motrices), utilitaires, camping car, voitures de collection, véhicules Gaz, électriques, hybrides.

Simple, rapide et 100% en ligne

1500 centres en france

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies