
-
Contrôle technique automobile
-
Contrôle technique 4x4
-
Contrôle technique camping-car
-
Contrôle technique voiture de collection
-
Contrôle technique utilitaire
-
Contrôle technique moto
-
Contrôle technique moto collection
-
Contrôle technique scooter
-
Contrôle technique sans permis
-
Contrôle technique 50 cm3
-
Contrôle technique quad
Le contrôle technique périodique est obligatoire pour les véhicules légers dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de leur première mise en circulation puis tous les 2 ans.
Tous les véhicules font l'objet de 136 points de contrôle mais quelques différences subsistent entre les différents types de carburant des véhicules. En effet, la réglementation n'est pas la même entre un véhicule essence et un véhicule diesel.
Quel prix pour le contrôle technique d'un véhicule essence ?
Le prix du contrôle technique étant fixé librement par chaque centre de contrôle, pour connaître précisément le tarif du contrôle technique de votre véhicule essence, nous vous recommandons de contacter votre centre DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL.
Quelles sont les spécificités du contrôle technique d’un véhicule essence ?
Lorsqu’un rendez-vous est pris dans un des centres, le contrôleur demande régulièrement le type de carburant. Si vous avez un véhicule fonctionnant à l’essence, alors des points spécifiques seront contrôlés.
Les 136 points de contrôle seront inspectés mais pour les véhicules essence un focus particulier sera porté sur la teneur en Co2 et sur les autres valeurs lambda des gaz d’échappement. Il s’agit de l’unique différence faite entre un véhicule essence et un véhicule diesel lors du contrôle technique périodique.