Besoin d’un contrôle technique pour votre véhicule ?

Au même titre que les voitures légères particulières, les véhicules GPL et GNV sont soumis à la même réglementation pour le passage du contrôle technique. Le contrôle technique GPL et GNV doit être effectué tous les deux ans.
Trouver un centre de contrôle technique GPL et GNV
Il est indispensable de se renseigner sur le centre dans lequel un véhicule GPL et GNV peut passer son contrôle technique. En effet, tous les centres ne disposent pas de matériel adapté à ce type de véhicule.
Depuis 2011, la loi prévoit que les véhicules roulant au gaz doivent obligatoirement se rendre dans un centre spécialisé.
Le contrôle technique GPL et GNV doit ensuite être réalisé par un contrôleur formé pour effectuer les vérifications nécessaires à ce type de véhicules.
Les centres DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL détiennent de nombreux centres dans toutes la France disposant des équipements adéquats pour le contrôle technique des véhicules GPL et GNV.
Les spécificités du contrôle technique réglementaire des véhicules GPL et GNV
- L’étanchéité du circuit GPL et GNV,
- Les systèmes d’injections et du dispositif de remplissage,
- La présence de soupape GPL et GNV,
- La conformité du réservoir,
- La conformité de l’énergie avec le certificat d’immatriculation.
Attention, le contrôle technique d’un véhicule GPL et GNV dure en général plus longtemps qu’un contrôle technique périodique classique.