1. Accueil
  2. >
  3. Le contrôle technique
  4. >
  5. Le contrôle technique pour les profesionnels
  6. >
  7. Contrôle technique pour les professionnels

Contrôle technique pour les professionnels



Au même titre que les véhicules légers particuliers, les voitures de société sont soumises au contrôle technique réglementaire. Pour la gestion de votre flotte de véhicules, faites appel à des spécialistes : au sein de nos centres, vos véhicules sont contrôlés par des contrôleurs techniques agréés et certifiés.


L'expertise DEKRA NORISKO Auto et Autocontrol pour le contrôle des flottes automobiles 

Nos centres de contrôle technique sont ouverts aux professionnels : voitures de location, voitures de fonction, véhicules utilitaires, etc. Avec professionnalisme et impartialité, nos experts contrôlent votre flotte automobile et s’assurent que chaque véhicule de société répond aux exigences de sécurité et peut reprendre la route.

Le contrôle technique des flottes automobiles en détail 

Tout comme pour le contrôle technique des voitures particulières, les véhicules appartenant aux flottes automobiles professionnelles font l’objet de vérifications précises sur différents points.

Offres réservées aux véhicules particuliers essence ou diesel avec paiement en ligne. Hors 4x4 (4 roues motrices), utilitaires, camping car, voitures de collection, véhicules Gaz, électriques, hybrides.

Simple, rapide et 100% en ligne

1500 centres en france

Le contrôle technique réglementaire 

Au 4e anniversaire de la mise en circulation du véhicule de société, celui-ci est contraint de passer le contrôle technique réglementaire classique. Ce contrôle porte sur les 124 points réglementaires.



La visite complémentaie pollution 

A la différence des véhicules privés (VP), la réglementation portant sur le contrôle technique des autres voitures professionnelles oblige les propriétaires à effectuer un contrôle anti-pollution supplémentaire, tous les 2 ans, en alternance avec le contrôle technique classique. Sont concernés les voitures de moins de 3,5 tonnes.



Professionnels, prendez-rendez vous pour un contrôle technique

Faites passer le contrôle technique de votre véhicule de société dans un centre proche de votre lieu de travail ou de votre domicile. Prenez rendez-vous en ligne pour le contrôle technique réglementaire ou la visite complémentaire anti-pollution.

Pour le contrôle technique des poids-lourds, DEKRA dispose de centres adaptés. Prenez rendez-vous directement dans un centre proche de votre entrepôt !




Les risques en cas d'absence de contrôle technque sur un véhicule professionnel 

Tout comme les véhicules particuliers, en l’absence de contrôle technique sur votre véhicule professionnel, vous vous exposez à une amende de 135 euros et au retrait du certificat d'immatriculation ! Ne prenez pas ce risque et faites contrôler votre voiture par des spécialistes agréés.


  • Le contrôle technique des voitures professionnelles

    Vous êtes un professionnel et conduisez un véhicule de société ? Vous représentez une agence de location de voiture et souhaitez en savoir plus sur le contrôle technique des voitures professionnelles ? Les détails sur le déroulement et la fréquence du contrôle de ce type d’automobiles.

  • Le contrôle technique des taxis


    Vous êtes chauffeur de taxi ou gérez une flotte de taxis ? Découvrez la réglementation en vigueur en matière de contrôle technique pour ces véhicules !

  • Le contrôle technique des ambulances

    Les ambulances font partie des véhicules spéciaux (VS) et sont soumis à une réglementation très stricte en matière de contrôle technique. Tous les détails pour préparer votre contrôle technique.


Offres réservées aux véhicules particuliers essence ou diesel avec paiement en ligne. Hors 4x4 (4 roues motrices), utilitaires, camping car, voitures de collection, véhicules Gaz, électriques, hybrides.

Simple, rapide et 100% en ligne

1500 centres en france

En poursuivant votre navigation sur dekra-norisko.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités et à avoir des services et offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies